Découvrez le site Colmar et l'histoire des gares. L'histoire des différentes gares qui desservent la ville de Colmar.Click here and go to the english menudeutsches Menu

COLMAR

la mémoire des pierres

Pierre HERMÉ, le pâtissier

Pierre HERMÉ

Pierre HERMÉ, est né le 20 novembre 1961 à Colmar.

A l'âge de 10 ans, héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers dans sa ville natale, ses parents Suzanne et Georges, très occupés, le mette en pension chez les frères marianistes à Issenheim.

A l’âge de 14 ans, il décide de devenir pâtissier et part en apprentissage chez Gaston Lenôtre à Paris et il travaillera pendant six années.

A 24 ans, il entre comme chef-pâtissier au service de la maison Fauchon pendant onze année.

Il aidera ensuite Ladurée à s'installer sur les Champs-Elysées. C'est dans ces prestigieuses chocolaterie qu'il apprend les bases de son métier mais il a hâte de produire ses propres créations.

En 1996, à l'âge de 35 ans, Pierre HERMÉ décide de quitter son poste de chef pâtissier chez Ladurée pour se mettre à son compte. Avec Charles Znaty, il fonde la maison "Pierre Hermé Paris" puis ouvre en 1998 sa première boutique à Tokyo. Rien n'arrêtera plus son ascension.

En 2005, il crée l’Atelier Pierre Hermé de formation à la haute pâtisserie, au sein de l’école Grégoire-Ferrandi.

En 2008, il fonde sa propre manufacture de chocolat à Wittenheim en Alsace.

En 2016, il intègre le Larousse et le 14 juin 2016, Pierre HERMÉ a été sacré meilleur pâtissier au monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants.

RETOUR